La Fabrication

Le dessin du vêtement

La créatrice et fondatrice de la marque, Camille, est passionnée par la mode vivante et incarnée. C’est pour cela qu’elle ne cesse d’imaginer de nouvelles pièces à ajouter à votre dressing. 

Chaque détail est conçu dans une perspective féminine et dans le but de proposer des modèles qui traversent les modes et les saisons. C’est parce qu’elle dessine en pensant à ce que les femmes aimeraient porter que ces dernières aiment tant s’habiller avec ses créations.

Fabrication lente de modèles : va-et-vient constant pour concevoir la coupe parfaite

La création du motif nécessite une précision extrême et une technique sans faille. Des heures de travail minutieux pour définir la dimension exacte de chaque pièce. 

Une fois le modèle terminé, un prototype est créé pour s'assurer que tout a été soigneusement pensé et calculé au millimètre près. Le design est ensuite testé et réajusté sur des amies proches pour atteindre un résultat parfait. 

Des tissus qui résistent à l’épreuve du temps

Camille passe des heures à la recherche du tissu parfait : un bel imprimé, au toucher très doux, au drapé impeccable, issu de matières nobles de très grande qualité, créé dans des ateliers français et européens. 

Les fournisseurs de tissus sont sélectionnés sur la base de critères très exigeants afin de garantir de façon permanente la traçabilité des matières premières. Nous commençons également à travailler avec des fournisseurs qui produisent des tissus Eco tex inoffensifs pour la peau.

S’inscrivant dans une logique de slow fashion et de respect de valeurs éthiques, nous utilisons également des deadstock - c’est à dire des tissus laissés par les maisons de haute couture voués à la destruction - pour élaborer nos vêtements. Nous accordons une deuxième vie à ces matériaux prestigieux et octroyons de cette façon à nos créations un gage de qualité indéniable. Nous acceptons que parfois le rouleau de tissu s'avère trop petit et qu'il n'y ait pas assez de matière pour produire plus de deux ou trois pièces. Cela explique pourquoi certains modèles ne sont disponibles qu'en quantité très limitée.

Artisanat dans nos ateliers parisiens : nombre limité de pièces de haute qualité 

Notre priorité numéro un est de proposer des vêtements de qualité. La production est entièrement réalisée dans les meilleurs ateliers parisiens. La production locale est essentielle pour réduire les transports et les émissions indirectes de carbone. Cela permet également de vérifier que les vêtements sont confectionnés dans un environnement de travail respectueux. Nous ne collaborons qu’avec des ateliers travaillant de manière sociale et responsable. 

Le shooting et la commande en ligne

La photographe shoote toutes les pièces dans notre studio prévu à cet effet. Chaque modèle peut être photographié sur demande, ce qui nous permet de vous dévoiler les créations de la maison en ligne très rapidement. 

Une fois photographié, le vêtement est mis en vente sur l’e-shop de notre site camille-dedampierre.com. Il arrive que certains modèles soient épuisés au bout de quelques minutes. Pour donner à chacune une chance d’acheter l’article de son choix, nous envoyons une newsletter à chaque fois qu’un vêtement est mis en vente ou est de retour en stock. N’oubliez pas de vous inscrire pour recevoir en avant-première toutes les nouveautés !

Finitions et emballages détaillés 

Il serait inconcevable de proposer des produits issus du meilleur savoir-faire sans avoir une présentation assortie. L'emballage est composé à 100% de matériaux recyclés. 

Fabriqué à Paris

Conçu et fabriqué avec amour et attention à Paris.

En utilisant les meilleurs tissus et matières, ainsi que les ateliers les plus expérimentés, Camille offre à travers ses créations une alternative plus éthique et respectueuse de l'environnement. 

« Ce processus de slow fashion prend du temps, mais il nous permet d’être constamment en phase avec les attentes des femmes d’aujourd’hui, en imaginant des vêtements intemporels et durables qu’elles pourront porter à plusieurs reprises tout au long de l’année. »