Robes de mAriée sur-mesure

Éternelle romantique

La créativité de Camille s’étend au-delà du Prêt-à-Porter et s’exprime au travers de sa ligne de robes de mariées sur-mesure qu’elle a souhaité à la fois spontanée et sophistiquée. Inspirée par les belles histoires qu’elle habille, la créatrice cherche à sublimer les futures mariées en leur créant une tenue dans laquelle elles se sentent bien.

Le Dessin de la robe

Camille peut compter sur son expérience en tant que modéliste pour garantir des robes de qualité irréprochable. Cette expertise lui permet de réaliser les envies des mariées tout en respectant leur exigence de qualité.


Le dessin de la robe est élaboré en commun lors de la première rencontre entre la future mariée et Camille. Entièrement à son écoute, la créatrice intègre ses remarques et ses critères tout en se tenant à sa disposition pour la conseiller. La fiche technique est ensuite réalisée sous ses yeux. Vous pouvez compter sur Camille pour proposer les tissus les plus adéquats à la création envisagée. Une fois le dessin et la fiche technique validée par la mariée, nous prenons ses mesures et élaborons un planning de rendez-vous.

La réalisation de la robe en atelier

Dessin et fiche technique partent ensuite en réalisation dans des ateliers parisiens de prestige choisis avec soin par Camille. Travaillant au quotidien pour des marques de renom, leur savoir- faire incomparable est sublimé par l’utilisation de matières nobles et de qualité supérieure fabriquées en France, à l’instar des incontournables dentelles Soltiss et Sophie Hallette.


Encadrés par la créatrice qui souhaite être au plus près du processus de production, les ateliers font de chaque robe une véritable création Haute Couture confectionnée avec patience et délicatesse.

Le premier essayage

Pour Camille, il est essentiel que la future mariée puisse se projeter de la façon la plus concrète possible dans sa tenue. C’est pourquoi elle ne propose pas un prototype lors du premier essayage mais bien une robe finalisée pouvant être modifiée selon les souhaits de la mariée. Il est parfois nécessaire de réaliser une toile avant de donner forme à la robe dans ses matières finales.
Pour ce premier essayage la créatrice convie les jeunes femmes dans son showroom privé ou se rend directement à leur domicile pour un moment convivial en toute intimité.

Les finitions et derniers essayages

La robe sera réalisée avec le plus grand soin et selon les méthodes traditionnelles de coutures. Les finitions sont haut-de-gamme et une grande partie de celles-ci sont cousues à la main (boutonnière, ourlets mouchoirs et invisibles, broderies, incrustation de dentelles, perlage...).